Le Mal-a-Dit

Les maux et les maladies sont la matérialisation dans le corps, des traumatismes, des conflits, de tous ces chocs émotionnels que nous vivons au cours de notre existence.

Ces émotions négatives s’engramment dans notre corps et dans notre cerveau avec toutes les images, les bruits, les pensées et les sentiments qui l’accompagnent au moment de l’événement.

Elles sont stockées et s’accumulent lors des innombrables répétitions que nous vivons au travers des situations similaires qui font resurgir en nous ces charges émotionnelles.

Quand une personne a été traumatisée, le cerveau semble ne pas pouvoir traiter l’expérience comme il devrait le faire normalement.

Par conséquent, les pensées et les sentiments négatifs de l’événement traumatique sont « emprisonnés » dans le système nerveux.
Puisque le cerveau ne peut pas traiter ces émotions, l’expérience et/ou les sentiments qui l’accompagnent sont souvent supprimés de la conscience.

Cependant, la détresse continue de se manifester dans le système nerveux où elle cause des perturbations dans le fonctionnement émotif de la personne et dans le corps ou elle engendre maux et mal-a-die.

Il est alors primordial de débloquer les mémoires et les émotions négatives stockées dans le système nerveux, et le corps puis d’aider le cerveau à retraiter l’expérience pour se libérer des schémas comportementaux.

5 réponses sur “Le Mal-a-Dit”

    1. hello yes you can quote my articles as long as you provide credits and you give the links to my blog.
      i’m happy to help people on their evolution paths.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *