fbpx

EN CONSCIENCE

Une série de réflexions
pour vivre sa vie
de plus en plus
EN CONSCIENCE.

LEADER VÉRITABLE 

C’est ce dont le monde a le plus besoin en ce moment. Cela signifie – dans sa forme équilibrée – prendre soin de la Terre, des gens, de l’environnement et de soi. 

Le leader véritable reflète la générosité d’esprit et comprend que nous venons toutes et tous de la même source. Cela nous permet de reconnaître que nous sommes plus semblables que différent(e)s, ce qui est le fondement d’une attitude de respect envers tous les êtres de cette terre. 

En même temps, nous façonnerons nos vies sans crainte ni faveurs, sachant que notre responsabilité s’étend aux sept générations à venir, et que nous ne sommes que des gardiens temporaires de ce qui est sous notre responsabilité aujourd’hui.

En tant qu’humains qui sait qu’il est assez bon, nous pouvons être généreux et généreuses envers les autres et leurs cheminements, ainsi nous répondons à leurs errements avec grâce. 

Nous vivons en un lieu d’humilité, car nous respectons l’ordre naturel des choses, et nous ne tenons pas notre place pour acquise. 

Nous ressentons de la joie parce que nous incarnons la maturité émotionnelle. Nous sommes engagés sur notre croissance personnelle et sommes capables de bénir les autres avec un cœur généreux et ouvert, en les respectant comme la manifestation unique du divin qu’ils sont. 

Nous accueillons avec une certitude viscérale l’inévitabilité de notre propre mort. Nous comprenons cela comme une réalité physique, pas seulement comme une idée théorique, et cette connaissance adoucit notre motivation et notre ambition. « Cela aussi passera » revêt une grande signification pour nous. 

Nous pouvons incarner les qualités d’un aîné, en reconnaissant la nécessité de nous soutenir  les uns les autres dans ce voyage extraordinaire qu’est la vie.


LA DÉTERMINATION

La détermination est un trait clair de tous les grands leaders.

La détermination engendre le respect.

Parfois, prendre une décision et s’y tenir peut être plus utile que de nous remettre en question et de changer d’avis sans arrêt.

La détermination nous permet également de rester motivés lorsque les temps sont durs ou les circonstances difficiles. Elle nous permet de rester calmes et serein(e)s plus facilement sous la pression.

La détermination de ce type nous permet d’avancer vers nos objectifs et d’avancer vers le bonheur et l’épanouissement plus rapidement et plus facilement. Nous sommes en contrôle de nous-mêmes, quelles que soient les circonstances du monde qui nous entoure. Nous savons ce que nous voulons et nous savons où nous allons. Nous sommes, en effet, les créateurs et créatrices de votre propre destinée.

Plus nous faisons face aux défis, plus nous serons en mesure de faire face à toute situation qui se présente, aussi inattendue soit-elle. Lorsque nous faisons cela, notre confiance et notre assurance, augmente rapidement.

Évitons de regretter les décisions que nous avons déjà prises. La chose constructive ici est d’apprendre de nos erreurs et d’aller de l’avant en sachant comment faire les choses différemment à l’avenir.

L’énergie dépensée pour s’inquiéter est de l’énergie gaspillée; l’énergie dépensée sur nos regrets nous maintient piégés dans le passé et n’est pas disponible pour nous propulser vers notre avenir. 


L’INTENTION 

Pour vous fixer consciemment une intention, vous devez choisir clairement ce que vous voulez. Faire naitre une décision claire sur ce qui est le mieux pour vous à ce moment de votre vie. Définir une intention claire sur ce que vous voulez signifie que vous avez beaucoup moins de chances d’être influencé ou distrait par les opinions dominantes des gens autour de vous. En outre, définir une intention signifie que vous avez une grande clarté sur ce que vous essayez d’atteindre, et cette clarté vous permet de vous tenir responsable si vous ne parvenez pas à aller dans la bonne direction.


L’ENFANT LIBRE 

« L’enfant libre » est un état d’innocence qui n’est pas encombré par les exigences de la vie.

C’est cette part de nous-mêmes qui nous confère l’innocence, l’amour pur, l’attachement sans entraves, l’idéalisation, la spontanéité, la joie, la tristesse et les larmes.

Notre capacité à faire confiance aux autres, à nous autoriser à compter sur les autres, et à pouvoir recevoir sans avoir besoin de donner quoi que ce soit en échange, vient de l’Enfant Libre en nous.

Nous devrions nous sentir intrinsèquement précieux et précieuses, libres d’être aimées sans qu’il soit nécessaire de le mériter.

Quels ont été les modèles d’amour que nous avons intériorisé durant notre enfance ?

Parce que la façon dont nous avons perçu ces modèles est probablement la façon dont nous nous occupons maintenant de notre enfant intérieur.

Verser les larmes de chagrin que nous n’avons peut-être pas pu exprimer, et développer la mère et le père intérieur pour prendre soin et protéger notre Enfant Libre.


LA PEUR

Nous devons être prêts à ressentir et à faire face à nos peurs, sans toutefois être submergés ou paralysés par elles. Si nous voulons avoir accès à notre créativité et aux possibilités de transformation que notre être nous offre.

En acceptant la peur comme étant un signal de transformation et du besoin que les choses changent, nous nous ouvrons à la création en nous et au champ des possibles pour matérialiser le changement.

La peur vient des mêmes racines que le sentiment d’excitation. Lorsque nous basculons de la peur a l’excitation, cela nous permet de nous ouvrir à de nouvelles possibilités, de créer la sécurité intérieure ainsi que suffisamment de motivation pour changer nos anciens schémas de protection pour explorer de nouvelles façons d’être dans le monde.


CONTRIBUER 

Il y a un besoin profond en chacun de nous de contribuer au monde. Quelle que soit la forme.

Pour pouvoir contribuer, nous devons être sûrs au cœur de notre être que notre existence même est juste et appropriée. Nous devons savoir que nous avons le droit d’exister, le droit d’occuper l’espace dans lequel nous nous plaçons. Et que c’est un droit inconditionnel. 

Et pour le savoir, nous devons savoir où se trouvent nos limites physiques et émotionnelles. Nous devons avoir un sens clair de notre propre identité. Ce n’est qu’alors que nous serons en mesure de construire les fondations de notre pouvoir personnel et de la présence de l’être mature en nous. C’est à cette condition que nous aurons la capacité de contribuer et d’impacter le monde.


L’INTÉGRITÉ 

L’intégrité est l’une des valeurs humaines les plus profondes – et, je crois, l’une des plus difficiles à incarner et à vivre au quotidien. Mais qu’entendons-nous par intégrité? 

Pour le dire simplement, vous êtes intègre lorsque vous êtes qui vous dites être, vous faites ce que vous dites que vous ferez, et vous vous rendez responsable des conséquences de vos actions, intentionnelles et non intentionnelles.


L’OUVERTURE

Nous ne sommes pas coincés, nous sommes très souvent fermés, obsédés par une certaine vision de qui nous sommes, de ce qui est possible et des règles que nous devons suivre.

La transformation nécessite un nouveau niveau d’ouverture et d’humilité. Ce n’est que lorsque nous serons vraiment ouverts que nous activerons la curiosité et la volonté d’essayer de nouvelles choses. Il n’y a pas de nouvelle aventure audacieuse pour nous sans passer par une porte ouverte. Levons la tête et levons les yeux, il y a un plus grand champ de possibilités devant nous. Soyons ouverts au changement, aux miracles et aux nouveaux chemins d’actions, car notre destin est toujours en cours d’écriture.

En nous ouvrant sur le monde et en remarquant que ses bénédictions ouvrent un tout autre domaine de réalité et d’opportunités. Il s’agit d’être ouvert et prêt(e) pour la suite avec une foi et un optimisme réels.