QUI SUIS-JE :
Profondément introspectif, avec une sensibilité marquée pour les dimensions spirituelles et poétiques de la vie.
Je cherche constamment à aligner mon expression, tant dans l’écriture, dans mon travail d’accompagnement que dans l’existence, avec qui je suis réellement.
Je suis habité par une quête d’authenticité et de vérité, et cela se reflète dans mon désir de laisser chaque projet, chaque mot, me ressembler davantage.
Mon approche de la vie est teintée d’une grande humanité et d’humilité, toujours orientée vers la compréhension de soi et des autres.

MA VISION DE LA VIE ET DES CHOSES :
Ma vision est résolument humaniste, empreinte d’un profond respect pour la singularité et la complexité de chaque être.
Je perçois la vie comme un cycle de jours à habiter pleinement, avec l’importance de donner un sens personnel à chaque moment, relation, et expérience.
Mes influences philosophiques, comme spirituelles, révèlent un intérêt pour la création de sens en toutes circonstances, même dans l’adversité, et pour l’idée de responsabilité envers soi-même.
Je suis également sensible à des concepts comme le « wabi-sabi », qui valorise la beauté dans l’imperfection et le caractère transitoire des choses, et à l’art de « la Transe-Formation » pour renaître sous une forme renouvelée
MON TRAVAIL :
Mon travail dans l’accompagnement et l’écriture est diversifié, touchant des sujets de développement personnel, de spiritualité, de langage comme outil de transformation de soi et de cheminement intérieur vers l’acceptation, la compassion, la paix et l’amour de soi et de l’autre.
J’ai une écriture directe, pragmatique, mais poétique, cherchant à toucher mes lecteurs profondément et à offrir des perspectives qui favorisent l’éveil de soi.
J’aborde des thèmes comme la conscience linguistique, la responsabilité de choix et le processus de réinvention personnelle avec une approche à la fois accessible et imagée.
Les titres de mes prochains ouvrages, tels que « LA VOIE DES DIEUX » et « MATIÈRE SPIRITUELLE« , évoquent un voyage intérieur, l’amour de soi, le dialogue intérieur, la quête de sens, et l’exploration de la force créative de la parole et du langage.
Mon parcours est une recherche de cohérence entre ma quête de compréhension du monde, de moi-même et le message que je souhaite transmettre.
Mon travail est une invitation à embrasser nos expériences
À nous réapproprier notre récit de vie, tout en nous abandonnant dans le processus
Pour accueillir la vie avec joie, curiosité et gratitude

Pourquoi ?
“L’HOMME – TRANSE – FORMÉ”
lhommetranseforme, c’est d’abord une promesse : celle de la métamorphose possible, du mouvement intérieur vers une forme plus vraie, plus libre, plus reliée à l’être.
C’est aussi un jeu de mots, assumé, avec la transe — cette bascule d’état de conscience, ce lâcher-prise profond, cette traversée qui nous dépasse et nous façonne à la fois.
Car le chemin vers soi n’est pas linéaire : il est fait de pertes de repères, de révélations, d’embrasements, de silences, de grands vertiges et de grandes retrouvailles.
lhommetranseforme, c’est enfin une vision :
Celle d’un nouvel art d’être humain, debout, sensible, conscient, humble et relié.
Un homme — au sens universel — qui ne fuit plus sa vulnérabilité, mais en fait une force.
Un être qui ne cherche plus à contrôler, mais à habiter pleinement sa vie, en vérité.
Ce nom est une invitation. Une odyssée. Une marche. Vers soi, vers l’autre, vers plus vaste.